Accueil Biomnis arrow Analyses arrow Bons de demande - attestations - autres documents pratiques

Bons de demande - attestations - autres documents pratiques

Tous les bons de demande, le matériel et les kits accompagnés de leur protocole spécifique sont disponibles sur la commande en ligne Biomnis.

picto-pdfi.jpg

Nous vous proposons désormais un nouveau format pour les bons de demande, attestation et consentement destinés à être complété par le prescripteur : Le pdf interactif.

Ce format vous permet de saisir le contenu des différents champs du formulaire directement dans votre navigateur web et de l'imprimer à partir du bouton en bas du formulaire "Imprimer le formulaire"


Biologie médicale spécialisée

Bouton-Info.png

Recommandations :

 




Infectiologie

Bouton-Info.png
Secrétariat Infectiologie
Du lundi au vendredi de 8h00 à 16h30
Téléphone : 04 72 80 73 99 / Fax : 04 72 80 47 78 / E-mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

 

 

 

 

 


Anatomie et cytologie pathologiques

 



Marqueurs sériques - Estimation du risque de trisomie 21 fœtale

Les bons de demande d'examens T21 Biomnis intègrent les contraintes réglementaires telles que définies dans l'arrêté du 14 janvier 2014.

Nous rappelons qu’il est IMPERATIF que le formulaire attestant de l’information et du consentement soit signé par le prescripteur et la patiente.
Selon l’arrêté du 23 juin 2009, le dossier doit également comporter la prescription médicale et une copie du compte-rendu échographique.

 

Par ailleurs, et toujours en application des textes cités ci-dessus, lorsque la patiente refuse de recevoir des informations, par le médecin ou la sage-femme, portant sur le dépistage ou le diagnostic prénatal qu’elle ne souhaite pas réaliser, le prescripteur doit faire signer un formulaire de refus. Afin d’aider les médecins et sages-femmes dans l’application de ces textes, nous avons mis en place ce formulaire de refus que vous retrouvez en ligne mais également à la fin des nouveaux blocs de feuilles de renseignements. 

 



Dépistage Prénatal Non Invasif des trisomies 13, 18 et 21 (DPNI)

v-picto-pdfi.jpg

Selon le décret n°2014-32 du 14 janvier 2014, joindre IMPERATIVEMENT la prescription médicale, la fiche de renseignements, la copie du compte-rendu échographique du 1 er trimestre, l'attestation d'information et consentement de la femme enceinte dûment rempli et signé par le prescripteur et la patiente.  

 



Cytogénétique et génétique moléculaire constitutionnelle - PRENATAL

v-picto-pdfi.jpgLes bons de demande d'examens de diagnostic anténal Biomnis intègrent les contraintes réglementaires telles que définies dans l'article R2131-2 du Code de la Santé publique (décret 2014-32 du 14 janvier 2014 et arrêtés du 14 janvier 2014 ).

 

Joindre IMPERATIVEMENT au prélèvement l'ordonnance médicale, la fiche de renseignements cliniques (ou bon de demande d’examens), l'attestation de consultation et le consentement éclairé de la femme enceinte.

 



Cytogénétique et génétique moléculaire constitutionnelle - POST-NATAL

v-picto-pdfi.jpgLes bons de demande d'examens de cytogénétique et génétique moléculaire Biomnis intègrent les contraintes réglementaires telles que définies dans l'article R.1131-5 (décret 2008-321 du 04 avril 2008) et par l’arrêté du 27 mai 2013 .

 

Joindre IMPERATIVEMENT au prélèvement l'ordonnance médicale, la fiche de renseignements cliniques (ou bon de demande d’examens), l'attestation de consultation et le consentement éclairé du patient (ou du représentant légal pour les mineurs et majeurs sous tutelle).

 


Biologie des hémopathies malignes et des tumeurs solides

 

 


Autres documents pratiques

FICHE DE SUIVI DES EPIDEMIES

 

FICHES DE RENSEIGNEMENTS CLINIQUES


Le laboratoire Biomnis poursuit sa démarche d’accréditation sur l’ensemble des examens qu’il réalise. La norme 15189 (§5.4.1) souligne la nécessité pour certains examens de joindre au prélèvement les renseignements cliniques indispensables à une bonne interprétation du résultat.
Vous trouverez ci-dessous les fiches de renseignements cliniques (FRC) mises à votre disposition.
Ces fiches sont aussi accessibles à partir des paramètres concernés au niveau du référentiel en ligne des examens Biomnis.  

 


 

 

NOTICES ET PROTOCOLES

 

 

 

CONDITIONNEMENT ET PREPARATION DES ENVOIS

 



Rechercher :
vignetteprecisdebiopatho.png

Précis de Biopathologie, 1ère édition d’un ouvrage de référence en biologie médicale

En savoir [+]