';

Allergologie

 La prévalence des symptômes allergiques n’a cessé d’augmenter au cours des dernières années, et ceux-ci concernent aujourd’hui environ 20 % de la population.

L’exploration biologique du sujet allergique s’est considérablement améliorée avec l’utilisation des composants moléculaires qui permettent de mieux comprendre les polysensibilisations et/ou co-sensibilisations, d’évaluer la gravité des symptômes et d’éviter de prendre des risques lors de l’introduction d’allergènes alimentaires. L’activité essentielle du laboratoire consiste en la recherche des IgE spécifiques sériques vis-à-vis de plus de 600 produits allergéniques différents, soit en test unitaire, soit en technique microarray (test ISAC).

Nous réalisons également le dosage de différents médiateurs comme l’histamine, la tryptase, l’ECP, ainsi que celui des IgG et IgG4 spécifiques. Enfin, le laboratoire dispose de techniques cellulaires comme le test d’histamino-libération et le TAB (test d’activation des basophiles) par cytométrie de flux, intéressant principalement pour l’hypersensibilité médicamenteuse. Eurofins Biomnis a développé une expertise dans le domaine de l’Allergo-Anesthésie (bilan choc) et fait partie du GERAP (Groupe d’Etude des Réactions Anaphylactoïdes Peranesthésiques), ainsi que dans celui de l’allergie alimentaire (CICBAA, Cercle d’Investigations cliniques et Biologiques en Allergie Alimentaire).

Nos biologistes sont membres de plusieurs groupes d’études et sociétés savantes : l’EAACI (European Academy of Allergology and Clinical Immunology), la SFA (Société Française d’Allergologie), le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) et le GLYAL (Groupe Lyonnais d’Allergologie).


Eurofins Biomnis utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant votre navigation, vous acceptez de recevoir les cookies du site biomnis.com

Pour en savoir plus rendez-vous sur les mentions légales

Mettez à jour votre navigateur pour consulter ce site